Maison des jeunes

Maison des jeunes Beauce-Sartigan Point de service Saint-Martin de Beauce

Maison des Jeunes

C’est le 5 décembre 1990 que la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan, qui compte aujourd’hui quelques 300 jeunes et une trentaine de bénévoles, a vu le jour. Le 12 octobre 2001, elle ouvrait un point de service dans la municipalité de Saint-Martin.

La Maison des Jeunes est une organisation qui s’adresse aux adolescents et adolescentes âgés entre 12 et 17 ans. Elle poursuit plusieurs objectifs tels la défense et la promotion des droits des jeunes, l’apprentissage de la vie communautaire, de la démocratie et de ses mécanismes ainsi que l’acquisition par les jeunes de connaissances et d’outils dans le but de mieux diriger leur vie. Pour atteindre ses objectifs, l’organisme tient plusieurs activités comme des soirées thématiques portant sur divers sujets touchant les jeunes (toxicomanie, sexualité, etc.) dans un but de prévention ainsi que des tournois, des sorties de groupes, ou tout simplement la pratique de jeux de société et de jeux sur table.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec la Maison des Jeunes de St-Martin. Il leur fera un plaisirs de vous répondre !

Adresse :
131, 1re Avenue Est
Saint-Martin, G0M 1B0

 

Personne ressource :
Marie-Pier Olscamp

Service Travail de rue, contact :
Marilyn Arsenault